Spero patronum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 « Être maladroit c’est parfait pour faire connaissance! » || Pv Eros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andrea S. Tachenberg

Andrea S. Tachenberg


Capricorne Singe
Messages : 114
Date de naissance : 08/01/1993
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 31
Pseudonyme : Gossip Anonyme

Feuille de personnage
Patronus: Un corbeau.
Relations:
Année ou profession: Professeur de Runes.

« Être maladroit c’est parfait pour faire connaissance! » || Pv Eros Empty
MessageSujet: « Être maladroit c’est parfait pour faire connaissance! » || Pv Eros   « Être maladroit c’est parfait pour faire connaissance! » || Pv Eros EmptyVen 12 Fév - 23:43

Samedi 2 Septembre, 21h35.

Mon trajet en train s’était terminé calmement… Enfin aussi calmement qu’il pouvait se finir. Autrement dis ; Oui, j’étais vivant. Oui, j’avais frôlé deux ou trois fois l’arrêt cardiaque. Et non, je n’ai même pas pu avoir un chocogrenouille! Ces rapaces avaient littéralement dévalisés le chariot avant que je ne puisse bouger de nouveau. Bref, c’était l’estomac vide et cherchant à éviter de marcher sur des minimoys…euh… excusez moi, sur des premières années que je descendis du wagon, une fois enfin arrivé à destination. Je respirais enfin lorsque je passais le portail et fut étonné de ce que je vis alors : des sombrales. Bon, j’avoue, je ne les vois pas étant donné que je n’ai jamais vu la mort, mais des fiacres se tirent rarement tout seul et les brancards qui bougeaient imperceptiblement selon la respiration des animaux étaient des preuves suffisantes à mon avis… Et une lecture de l’histoire de Poudlard, une autre. M’arrachant à ma contemplation du vide, enfin des sombrales, je me décidais à monter dans un des véhicules - digne de Sherlock Holmes.

M’installant, j’allais fermer la porte lorsque quelqu’un la retint. Évidement. Trois élèves arborant les couleurs de Serdaigle, la maison des réfléchis prirent place sur les banquettes, me lançant un bref regard, ils ne prononcèrent pas un mot de tout le trajet. Tant mieux ? En attendant, je reportais mon attention sur le paysage et quel paysage : le château était fantastique, magnifique… Des lueurs traversaient par les grandes fenêtres, les tourelles semblaient tenir dans le vide dans l’obscurité de la nuit, ce lieu respirait la magie. Lorsque nous arrivâmes enfin à destination, je quittais l’habitacle, ma valise volant toujours derrière moi devant les regards étonnés des années de collège qui me suivaient du regard comme si je venais de Mars. Je m’empressais de traverser le hall et de quitter les couloirs bondés de monde pour partir à la recherche du bureau du directeur, histoire de signaler mon arrivée. Je ne mis pas très longtemps à le trouver…Mon problème fut que fasse à la gargouille, je me retrouvais dépourvu du mot de passe. Bon, allez Andrea, on ne te surnomme pas Sherlock Holmes pour rien tout de même ? Je tentais de me remémorer le personnage que j’avais rencontré au chaudron baveur, physiquement rien ne me venait à l’esprit mais cet homme sentait la logique…et le citron!

    ANDREA - Araignée au citron ?


Miraculeusement, la gargouille pivota dévoilant des escaliers que je m’empressais de grimper. Arrivant devant la porte, je frappais doucement deux petits coups. On m’invita a entrer. Prenant mon courage à deux mains, j’ouvrais la porte. Le bureau était très lumineux, des dizaines de portraits d’anciens directeurs étaient accrochés sur les murs, et des objets étranges étaient disposés un peu partout tandis que l’homme rencontré il y a quelques semaines se tenaient souriant derrière son bureau. Il me salua et je lui rendis la politesse. Nous échangeâmes quelques paroles, il me demanda ainsi si mon voyage s’était bien passé, ce à quoi je répondis que j’avais connu pire pour ne pas en dire d’avantage. Il m’indiqua ou je logerais, mon bureau, ma salle de classe et un emploi du temps avec les horaires de mes cours, emploi du temps assez tranquille soit dis en passant étant donné vu que j’enseignais une matière optionnelle. Finalement, je pris congé et il se leva lui-même m’indiquant qu’il y aurait le discours de début d’année et une fête d’ici quelques minutes. J’acquiesçais et quittais le bureau pour me diriger vers mes appartements. Ceux-ci étaient spacieux, parfaitement entretenue et la vue sur le lac était tout simplement magnifique, même de nuit. Ouvrant mon bagage, je décidais de troquer ma robe de sorcier noir pour une tenue plus classe, ainsi enfilais je un genre de costume moldu noir et j’ajoutais un chapeau de la même teinte sur le haut de ma tête avant de m’observer vaguement dans le miroir : c’était pas mal. Oui, tu as juste l’air d’un mafioso italien! Oh mais qu’entends je ? La conscience le retour!

Je quittais mon nouveau chez moi pour me rendre dans la grande salle. Le directeur Higgins était entrain de faire un discours annonçant qu’ils avaient un problème d’inondation et que les élèves allaient devoir cohabiter. Il parla aussi d’éviter une troisième guerre mondiale, un regard autour de moi me fit comprendre que deux des maisons ne semblaient effectivement pas s’aimer beaucoup et certains avaient même poussé des soupires de soulagement en apprenant qu’ils ne serraient pas réduit à se loger dans les mêmes dortoirs. Intéressant. Finalement il conclus son discours d’une manière assez original en souhaitant une bonne soirée à tout le monde et que la bieraubeurre coule à flot. Contait-il rendre ses élèves alcooliques ? Cette déclaration me laissa perplexe, surtout en voyant les plus jeunes regarder les dites boisons avec intérêt. Avançant dans la salle tandis que les conversations reprenaient et que les gens se servaient à boire et de quoi manger par ci par là sur une musique de fond classique. Me fondant dans un coin sombre de la salle, j’attrapais un verre de whisky pur feu et me retournait pour rejoindre les autres professeurs… sauf que grâce à mon adresse hors du commun, je me heurtais à quelqu’un et renversais la moitié de mon verre sur le sol.

    ANDREA - Oh désolé. Je suis vraiment désolé. Excusez-moi, je… euh…


J’étais tellement affairé à me traiter de crétin intérieurement qu’il me fallut quelques instants avant de songer à sortir ma baguette pour nettoyer les dégâts à l’aide d’un « recurvite ». Se fut seulement après cela que je pensais à regarder contre quoi, ou plutôt qui j’avais butté…
Revenir en haut Aller en bas
Eros T. Scamander

Eros T. Scamander


Féminin Sagittaire Singe
Messages : 58
Date de naissance : 18/12/1992
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 31
Pseudonyme : MONSIEUR PATAT'
Playlist : Serge Gainsbourg - Comic Strip.

Feuille de personnage
Patronus: Girafeau.
Relations:
Année ou profession: Neuvième année.

« Être maladroit c’est parfait pour faire connaissance! » || Pv Eros Empty
MessageSujet: Re: « Être maladroit c’est parfait pour faire connaissance! » || Pv Eros   « Être maladroit c’est parfait pour faire connaissance! » || Pv Eros EmptySam 13 Fév - 20:24


C'est la fête, c'est la fête, service garantie impec'...
Pourquoi ce satané refrain ne voulait-il sortir de l'esprit de notre jeune et intrépide héros ? Allez savoir. Alors que lui-même ne résistait plus à la tentation et commençait à fredonner ces quelques paroles à haute et intelligible voix, ses camarades autour de lui firent simplement la sourde oreille et imaginèrent qu'il s'agissait d'une vieille formule antique ou d'un extrait d'un poème russe oublié de tous. Personne n'aurait jamais cru que Eros, le Eros, Eros aux Optimals qui pleuvaient sur ses devoirs, puissent simplement chantonner le refrain d'un dessin animé. Et pourtant. Comme quoi. La culture, après tout, c'est comme la confiture. On en trouve parfois même au fin fond du placard de la cuisine.

Ses yeux papillonnant d'un élève à un autre, le jeune homme n'était pas vraiment attentif à ce qui se passait autour de lui. Quoi, la Salle Commune des Serdaigles avait été inondée, ils allaient devoir partager celle des Serpentards ? Et alors ? C'était génial, non ? Que pouvait-on espérer de mieux ? Non seulement c'était magnifique, mais en plus de cela on avait réussit à échapper à une nouvelle guerre entre sorciers en séparant les Gryffondors des Serpentards. Pour l'heure, de toutes manières, c'était la fête. Et il comptait bien en profiter.

Pas d'alcools forts, mais ce n'était pas grave. En réalité, c'était même mieux ainsi, il ne serait pas tenté. Non pas qu'il risquait de faire ressurgir des tendances alcooliques des tréfonds de son passé secret au Mexique, mais au contraire, il risquait de boire pour impressionner une jeune donzelle et il tomberait dans un coma éthylique à la première gorgée. Pas la peine, donc. Par contre, les petits-fours, cacahuètes et autres olives noires lui faisaient de l'œil sur le buffet. La direction assistée de son estomac prit le relai et il s'y retrouva en moins de deux. Il enfourna trois toasts d'un coup dans sa grande bouche sans remarquer le regard de dégoût que lui lançaient quelques élèves autour, et remonta ses lunettes qui glissaient dangereusement vers sa bouche, elles aussi apparemment fortement attirées par la nourriture. Deux poignées de cacahuètes et une Bièraubeurre plus tard, le directeur sembla avoir enfin finit son discours, si l'on en croyait la rumeur de la foule qui commençait à s'élever et le nombre croissant de personnes se rapprochant du buffet à leur tour.

Fourrant sauvagement quelques réserves dans ses poches et chopant au passage une autre bière, Eros se détacha à regret de ce lieu paradisiaque et partit sans se retourner de l'autre côté. Il n'aimait pas la foule. Avait toujours été ainsi, avait toujours aimé les gens, tous les gens, mais séparément. Pas ensemble. Ensemble, pour Eros, ils étaient un danger. Allez savoir pourquoi. Quoique. Se retourna quand même, histoire de lancer un dernier regard à la nourriture, soupira, se retourna à nouveau, dans le bon sens, cette fois, et se prit quelqu'un en pleine face.

« Et merde ! » Eros, toujours gentil, toujours adorable, vraiment, et d'une galanterie à couper le souffle. Mais ne lui demandez pas de surveiller son langage. « Bordel de merde, putain, et ma... Ben oui, oui, ma veste est foutue. » « Oh désolé. Je suis vraiment désolé. Excusez-moi, je... euh... » Eros soupira. « T'inquiète, va, c'est pas ton verre, c'est le mien. C'est ma putain de saloperie de bière, ouais. C'est pas... » Il renifla. « Ta vodka. C'est bien de la vodka, non ? » Ne lui demandez jamais non plus de reconnaître des alcools.

L'autre était à moitié par terre, puis il se releva, marmonna un « Recurvite » et leva enfin la tête vers Eros. Qui en oublia immédiatement sa veste. « Waw. » Oups. Marche arrière, Eros, tu ne vas pas lui demander le mariage comme ça, quand même ? Attends un peu. Cherche une entrée en matière. « J'veux dire, euh. C'pas grave. La b-boisson, tout ç-ça. Le plus important, c'est t-t-toi, moi, le mo-moment présent, quoi. On s'com-comprend ou p-pas ? » Tu t'embrouilles, tu t'embrouilles, t'es débile, t'es ridicule, mais mon Dieu que ce mec est sexy. Et doux. Oh oui, doux, ça se voit dans ses yeux. Et t'as vu le mouvement de sa main quand il a nettoyé le sol d'une formule magique ? La grâce incarnée. Il était pas là les années précédentes... Un nouveau ? Ok, il est à moi. Mon Dieu, mon Dieu, je l'aime. « M-moi c'est Ero-Eros. » Et arrête de bégayer, bordel ! « Et toi ? C'est quoi ton p'tit nom ? » Oh oui, là, oui, c'est bien, je t'aime, toi, tu sais, ça Eros ?

hj; oook. on va dire que çui-ci c'était pour s'échauffer u_u
Revenir en haut Aller en bas
Andrea S. Tachenberg

Andrea S. Tachenberg


Capricorne Singe
Messages : 114
Date de naissance : 08/01/1993
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 31
Pseudonyme : Gossip Anonyme

Feuille de personnage
Patronus: Un corbeau.
Relations:
Année ou profession: Professeur de Runes.

« Être maladroit c’est parfait pour faire connaissance! » || Pv Eros Empty
MessageSujet: Re: « Être maladroit c’est parfait pour faire connaissance! » || Pv Eros   « Être maladroit c’est parfait pour faire connaissance! » || Pv Eros EmptySam 13 Fév - 23:49

    Bon si vous n’aviez pas encore remarqué, si je possède un esprit capable de rivaliser en vivacité avec celui de Sherlock Holmes, je suis moitié moins agile et une véritable catastrophe ambulante lorsque je ne me sens pas à ma place et là, en l’occurrence, comment vous dires que… Je ne suis pas à ma place. Franchement, me voila au beau milieu d’une salle pleine de gamins, futur alcoolique pour la plupart grâce à leur directeur. J’aurais mieux fait de rester dans mes appartements à lire un livre ou même à dormir, il était tard non ? Vingt et une heure c’est…Bon d’accord, je cherche des excuses pour partir d’ici et le plus tôt serait surement le mieux, mais malheureusement pour moi, ma maladresse engendrait toujours une rencontre plus ou moins agréable et apparement, je n’allais pas y couper ce soir, il faudrait minimum que je m’excuse auprès de cette personne… totalement inconnue avant de pouvoir prendre mes jambes à mon coup et…aller joué du violon, oui, tiens, j’allais rentrer chez moi et prendre mon violon, ça serait relaxant et au moins, je pourrais souffler un peu avant le début des cours…après demain.

    « Et merde ! » Le ton était assez clair, je n‘eu pas à relever la tête pour me faire une idée mentale de la personne qui se tenait en face de moi…et au dessus de moi en quelque sorte. Hey! Je vous vois venir bande de pervers! C‘était juste que j‘étais accroupi et pas lui.. « Bordel de merde, putain, et ma... Ben oui, oui, ma veste est foutue. » Genial Andrea, tu lui dois une veste! Bravo! Tu commence bien l‘année mon gars. « Oh désolé. Je suis vraiment désolé. Excusez-moi, je... euh... » L’autre soupira et je compris que je n’aurais pas de problème à faire passer la chose. Il accepterait mes excuses et je pourrais partir. Parfait. « T'inquiète, va, c'est pas ton verre, c'est le mien. C'est ma putain de saloperie de bière, ouais. C'est pas... » Il renifla et je trouvais cela assez incongru, franchement, les odeurs des boisons étaient identifiables à des kilomètres à quoi bon être aussi bruyant? . « Ta vodka. C'est bien de la vodka, non ? » Aïe. Mon dieu, et pas très doué en déduction en plus de ça, je fus heureux de ne pas être professeur de potions, avec un nez pareil, il devait souvent faire des dégâts si il n’arrivait pas à faire la différence entre les boisons de sorcier et celles des moldus.

    Je nettoyais donc rapidement les dégâts et reprenant contenance, je me redressais doucement et avec toute la grâce hérité certainement par mon sang italien. Je vis donc pour la première fois à quoi ressemblait l’inconnu : un jeune d’environs dix-sept, dix-huit ans, brun, yeux bleus et lunettes…certainement d’avantage plus là pour lui donner un style que pour corriger un quelconque problème de vu. C’était la mode « Harry potter » ? En attendant, je ne savais pas quoi, mais quelque chose venait de lui clouer le bec. Parfait, je vais pouvoir partir.« Waw. » Ah bah nan. Waw quoi d’abord ? Une jolie sorcière dans mon dos ? Peut-être sauf que, c’était moi qu’il regardait…fixement. J’ai un truc sur le visage? « J'veux dire, euh. C'pas grave. La b-boisson, tout ç-ça. Le plus important, c'est t-t-toi, moi, le mo-moment présent, quoi. On s'com-comprend ou p-pas ? » Là tout de suite ? Maintenant? Je te comprendrais surement mieux si tu n‘ouvrais pas la bouche mon cher. Begayement. Il n‘était donc pas sur de lui, perturbé…Ou bien les deux ? Oui, surement les deux. Mais le plus bizarre, c‘est qu‘il ne bégayait pas avant de m‘avoir regardé en face. « M-moi c'est Ero-Eros. » Habituellement, si la situation avait été différente, je me serais dis que ce type venait de tomber sur disons le grand amour ou un truc du genre. M‘enfin, je dis ça, je dis rien car moi et l‘amour, ça fait au moins dix. D‘ailleurs si Antonio avait été là, il aurait encore sorti une belle connerie du genre, alors Andrea laquelle tu te fais ce soir ? Reference au fait que les filles avaient tendances à me suivre du regard…Partout ou j‘allais. Et Poudlard ne faisait malheureusement pas exception. « Et toi ? C'est quoi ton p'tit nom ? » Pardon ? Là, j’étais largué. Je le fixais étonné. Mes connaissances me menaient à une conclusion le problème c’est qu’elle était carrément tiré par les cheveux alors du coup, je me retrouvais assez démuni. Cherchant un moyen de me sortir de là - je pouvais entendre mes neurones fonctionner à toute vitesse. « Pour vous comme pour vos camarades, c’est Professeur Tachenberg… et pour votre culture personnelle,ce n’est pas de la Vodka mais du Whisky pur feu… L’odeur est complètement différente… C’est… une évidence… comme le fait que vos lunettes ne soient que décoratives… » J’avais parlé plus que voulu, mais ma conclusion ne voulait pas me lâcher et c’était assez… étrange : drague. Ce type me draguer ? J’imaginais la tête d’Antonio d’ici, complètement mort de rire à se foutre de ma tête. Tandis que moi, je désespère comme un pauvre petit professeur sans défense. Mon dieu, je vous demandes jamais rien : aidez moi! Franchement, je me suis fait viré parce qu’une fille m’avait fait des avances, alors si ça m’arrivait encore alors que les cours n’avaient même pas débuté…? J’étais maudit, je ne voyais que ça! Au secours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Être maladroit c’est parfait pour faire connaissance! » || Pv Eros Empty
MessageSujet: Re: « Être maladroit c’est parfait pour faire connaissance! » || Pv Eros   « Être maladroit c’est parfait pour faire connaissance! » || Pv Eros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« Être maladroit c’est parfait pour faire connaissance! » || Pv Eros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eros ♥ un ado particulièrement amoureux.
» eros wanna love you.
» Pour un partenariat. (Formulaire invités et membres)
» Partir. Pour mieux revenir ? Pas toujours.
» Une Sortie Pour Le Moins Extravagante || Amadéa.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spero patronum :: Welcome to Hogwarts! (RP) :: 
Le rez-de-chaussée
 :: La grande salle :: Les fêtes officielles. :: Discours du directeur & petite sauterie.
-
Sauter vers: