Spero patronum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Une rose sans épine... (Terminé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amadéa R. Belisario

Amadéa R. Belisario


Gémeaux Coq
Messages : 217
Date de naissance : 11/06/1993
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 31
Pseudonyme : Alex
Playlist : Crédit de l'avatar : Oxymore

Feuille de personnage
Patronus:
Relations:
Année ou profession:

Une rose sans épine... (Terminé) Empty
MessageSujet: Une rose sans épine... (Terminé)   Une rose sans épine... (Terminé) EmptyMer 10 Fév - 6:44

Une rose sans épine... (Terminé) Img-194238hc9df
StainlessHeart & Perle(c)
« J’veux regarder demain sans avoir honte d’hier. »
AMADÉA ROSE BELISARIO
19 ans- 9ième année - Poufsouffle

Souriante – Dynamique – Généreuse – Aimable – Sensible
Réaliste – Charitable – Bornée – Intelligente – Difficile à duper
Secrète – Un brin naïve – Délicate - Sociable

Spoiler:


Dernière édition par Amadéa R. Belisario le Jeu 11 Fév - 6:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amadéa R. Belisario

Amadéa R. Belisario


Gémeaux Coq
Messages : 217
Date de naissance : 11/06/1993
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 31
Pseudonyme : Alex
Playlist : Crédit de l'avatar : Oxymore

Feuille de personnage
Patronus:
Relations:
Année ou profession:

Une rose sans épine... (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une rose sans épine... (Terminé)   Une rose sans épine... (Terminé) EmptyJeu 11 Fév - 4:40

chapter 1. parce que maman dit que c'est la vie
    « Tu déconnes, Madée. » Une brûlure. Le temps de reprendre son souffle et une bouffée, de faire descendre toute cette fumée dans nos poumons. Parce qu’on s’en fout. De notre corps, de notre esprit . Une décadence, celle de la chair . Elle va crever, d’façon . À quoi bon la préserver ? « Ta gueule. » Les bras qui bougent au rythme de la musique, les bassins qui s’heurtent et les lèvres qui se cherchent. « Tu vas le regretter… » La dernière tentative. Les barrières tombent, les résistances s’évaporent. Il est trop difficile de contester, si facile de céder. « Je t’ai dis de te taire. » Et il se laisse faire, se laisse dominer. Elle veut et on ne refuse rien à une mourante. C’est une excuse, on le sait bien. Pour se laisser dépérir, pour ne pas combattre. Trop d’efforts. Les langues se mélangent, les bouches cherchent la saveur de la peau. Jusqu’où peut-on aller pour se détruire ? La femme abandonne un instant son partenaire, empoigne une bouteille de vodka. S’inhaler. Perdre le contrôle de la réalité, saccager notre organisme avant que la maladie ne s’en charge. Bref instant de lucidité, moment d’intelligence. La brume n’est pas éternelle ; seul le ciel l’est. «J’veux pas que tu sois soûle durant… » L’alcool est jeté sur le mur, interrompant la sordide phrase. Le verre éclate, se niche sur le sol. Elle saisit un morceau, le regarde fixement. « Ne te mêle pas de ma vie. » Et l’arme improvisée s’approche, interrompant sa course à mi-chemin des veines bleuâtres. « Bon sang, tu pourrais pas t’calmer ? » Elle bouscule sur le lit, se débattant furieusement contre son ami. Non. Elle ne veut pas se taire, elle ne veut pas arrêter. Être maître de son existence, décider elle-même du moment de sa mort. Petite, t’illusionnes. C’est pas dans tes droits. Railler le destin en ne tentant rien pour l’empêcher d’agir. « Lâche-moi, connard ! » La mâchoire de l’homme trésaille, sa poigne se raffermît sur le bras de l’adulte. Il faut parfois raisonner ceux qu’on aime. « Mad, j’suis là! C’est moi. Ton pote, ton meilleur pote. T’as le droit d’être en colère mais putain, faut pas te faire du mal ! » Avec un trémolo dans la voix, s’il-vous-plaît. Folie. Elle distribue des coups au hasard, tente de se défaire de l’emprise qui est exercée sur elle. C’était pourtant une simple soirée. On ne décide de rien… Et puis, une larme coule. Transparente, minuscule. Il la lèche. La femme se détend, cesse de crier . Ses yeux parlent ; ils quémandent, ordonnent . Il se penche , desserre sa prise. « Je vais toujours être près d’toi, fais-moi confiance. » Et elle le croit. L’humain est faible, il ne cherche pas. Trop long, trop pressant. Leurs bouches se cherchent à nouveau, se trouvent.
    Deux âmes perdues dans l’obscurité du soir.La phrase, qui jaillit. Parce que la garder en soi, c’est trop dur, même en étant bourrée.« J’veux pas mourir, j’suis pas prête. » Tu n'as pas le choix.

    chapter 2. écoute
    « Amadéa! Y’a une gamine qui pleure dans le couloir. » L’interpellée rajusta sa chevelure blonde d’un coup d’épaule avant de se retourner, un doux sourire aux lèvres. Feindre le bonheur était d’une facilité déconcertante. Tu caches la vérité. Elle avait oublié la nuit, celle où elle avait craquée. La facilité, toujours, encore . Son malheur ne devait pas paraître, c’était plus simple . « Je m’en occupe. » C’est ce que son interlocutrice désirait entendre, elle le savait par expérience. Toi-aussi, tu aurais besoin qu’on s’occupe de toi. Trouver l’enfant n’était pas difficile ; il suffisait de suivre les sons étouffés qui parvenaient jusqu’à ses oreilles. L’adulte s’accroupit pour être à la hauteur de la première année.« Qu’est-ce qu’il y a ? » Un problème futile, sans doute. Les causes qui mériteraient réellement des larmes en récoltent rarement. « Mon copain m’a plaquée. » Elle compatissait. Sauf qu’elle savait que de tous les facteurs pouvant occasionner la douleur, celui-là n’était pas le pire. « Ma pauvre...tu vas voir, j’suis sûre que d’ici quelques jours, t’en auras une dizaine à tes pieds. » L’élève lui jeta un regard assassin. « Ça marche peut-être comme ça dans ton monde, mais pas dans le-mien. » Madé ne comprenait pas ; que voulait-elle insinuer ? Perfidie. À petites doses, sans contrôle. On ne limite pas la méchanceté gratuite. « Tout le monde te connait. La fille-sourire de Poudlard… En faite, j’suis certaine que t’es qu’une garce hypocrite. » Un choc. Et si c’était vrai? Si elle n’était en faite qu’une pimbêche, qui dupait ses proches comme elle se dupait soi-même ? Naïve. Comment peut-on désirer faire du mal à un ange? Briser ses ailes, l’empêcher de rejoindre le ciel. Le faire douter. Bienvenue dans le monde réel, Amadéa.

    chapter 3. la durée

    « Des changements ? » On aimerait dire oui. Affirmer que les choses s’améliorent. « Non. » Amadéa se rhabilla en silence, tandis que le médecin prenait des notes suite à l’examen. Un pli soucieux barrait son front. « Soyez honnête… » Les yeux qui se font fuyants, évoquant clairement une mauvaise nouvelle. Le langage du corps est souvent plus intelligible que celui des mots. « Il n’y a pas vraiment d’amélioration… » Elle le savait déjà. Tu vas mourir. « Combien de mois? ». L’homme , nerveux, triturait sa cravate en fixant ses pieds. « Je ne peux pas avancer un chiffre précis… » Elle voulait savoir. Non. Elle devait savoir! « Environ? » Ça ne pouvait pas être si pire. Elle se contenterait de quelques années. « Cinq mois, peut-être moins. Je suis désolé. »
    Tu étais prévenu.

    Terminé. S'il y a un truc à changer, prévenez-moi! =)


Dernière édition par Amadéa R. Belisario le Ven 19 Fév - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gael R. Scamander
« All you need is Love !»
Gael R. Scamander


Cancer Chèvre
Messages : 238
Date de naissance : 22/07/1991
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 32
Pseudonyme : Emy

Feuille de personnage
Patronus: Un papillon.
Relations:
Année ou profession: 8ème année.

Une rose sans épine... (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une rose sans épine... (Terminé)   Une rose sans épine... (Terminé) EmptyJeu 11 Fév - 16:02

Bonjour!!! ^^

Et bien voilà une fiche bien sombre... mais tout de même validée! ^^
Je voudrais juste savoir quelle est la maladie de Madée. ^^

"J'ai l'habitude d'envoyer les anges chez... Poufsouffle!"
Revenir en haut Aller en bas
https://spero-patronum.forum-actif.net
Amadéa R. Belisario

Amadéa R. Belisario


Gémeaux Coq
Messages : 217
Date de naissance : 11/06/1993
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 31
Pseudonyme : Alex
Playlist : Crédit de l'avatar : Oxymore

Feuille de personnage
Patronus:
Relations:
Année ou profession:

Une rose sans épine... (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une rose sans épine... (Terminé)   Une rose sans épine... (Terminé) EmptyVen 12 Fév - 0:48

Je n'ai pas encore décidé xD
J'hésite entre plusieurs maladies incurables, en faite, mais
j'dois encore faire mon choix selon les symptômes.
Revenir en haut Aller en bas
Gael R. Scamander
« All you need is Love !»
Gael R. Scamander


Cancer Chèvre
Messages : 238
Date de naissance : 22/07/1991
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 32
Pseudonyme : Emy

Feuille de personnage
Patronus: Un papillon.
Relations:
Année ou profession: 8ème année.

Une rose sans épine... (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une rose sans épine... (Terminé)   Une rose sans épine... (Terminé) EmptyVen 12 Fév - 2:43

Ah ok! Bon choix dans ce cas! x)
Revenir en haut Aller en bas
https://spero-patronum.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Une rose sans épine... (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Une rose sans épine... (Terminé)   Une rose sans épine... (Terminé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rose sans épine... (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rose ♦ too much secrets.
» parce que c'est ainsi. ( l'botin d'une rose)
» Alexane Potter || Terminé
» Dolce L. Hasteen || Terminé
» Agnes E. Londubat | Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spero patronum :: Egocentrisme :: 
Présentations
 :: Welcome dears!
-
Sauter vers: