Spero patronum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sulphureus O. Higgins

Sulphureus O. Higgins


Verseau Buffle
Messages : 208
Date de naissance : 30/01/1986
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 38
Pseudonyme : Kathou
Playlist : Blue Oyster Cul - Don't fear the reaper
Humeur : revêche

Feuille de personnage
Patronus: Renard
Relations:
Année ou profession: Directeur de Poudlard

Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée] Empty
MessageSujet: Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée]   Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée] EmptyMar 16 Fév - 12:39

Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée] 170901HughySign
by .:Kathou:. (oups, c'est moi ça...)
HIGGINS, Sulphureus Orion Matteus K. H.
50 ans - Serpentard – Directeur de Poudlard

Courtois – rusé – intelligent – perfectionniste – charismatique
Légèrement hypocondriaque – un peu distrait – susceptible – mesquin

    ♦ PARTIE RP

    La famille Higgins a, de tout temps, fait état des naissances et décès des membres de la lignée. La branche familiale des descendants de feu Lord Orion Higgins a pour particularité d'être la seule à être encore animée de vie... On raconte que l'arrière-grand-père de Sulphureus, Orion Octavian Higgins a tué ses deux frères pour être le seul héritier de la fortune familiale...

    Remontons donc un peu le temps à l'époque de cet homme qui, assurément, a eu une forte influence sur ses descendants...

    Né le 24 avril 1948, cet homme vécut dans l'excès toute sa vie durant. Il dépensa énormément d'argent, il séduisit les femmes par dizaines et dizaines avant de les abandonner comme de vulgaires fioles de potions vides et il fit partie des membres d'élite du Seigneur des Ténèbres. Un jour pourtant, il s'assagit et ce, suite à la rencontre avec une femme... Etonnamment, Orion tomba amoureux et il fit tout pour conquérir la dame de ses pensées, Eléa Laskarina. Sans le savoir, il intégrait dans sa noble lignée une femme issue d'une famille moldue.
    De leur union naquit un seul enfant, un garçon - Salazar soit loué! - répondant au nom de Mephisto Stanislas Alexander Higgins. Tout comme son père avant lui, Mephisto courut les filles, sans cependant s'assagir, et finit par épouser une sorcière rencontrée dans un pub hongrois : Elinor Vyktorija Isaure Morfinn.
    Leur fils aîné, Keith Mutien Abraham Higgins décéda des suites d'une dragoncelle, laissant ses parents dans l'angoisse et la crainte pour le petit être qui se cachait à l'époque sous le nombril d'Elinor. Heureusement pour la lignée, Melius Gabriel Rigor vit le jour. Contrairement à ses ancêtres, ce dernier ne se consuma d'amour que pour une seule femme, sorcière au sang mêlé mais au charme certain : Bruma Merline Severa Nephew. Le couple n'eut qu'un enfant -né le 11 juin 2008- nommé Sulphureus Orion Matteus Klauth Herald, en hommage à ses glorieux ancêtres roumains.

    Le garçon grandit, fortifia et n'eut pas la chance de vivre dans l'opulence, étant donné les nombreuses dépenses effectuées par ses parents, ses grands-parents et leurs parents avant eux, la majorité de la fortune des Higgins fut dilapidée... Quand on pense que Rita Skeeter avait consacré un article à Orion Higgins disant que sa fortune occupait un étage complet chez Gringott's, il y a de quoi pâlir!
    Cependant, l'argent n'était pas une préoccupation majeure de Sulphureus. A six ans, celui-ci se découvrit des pouvoirs qu'il aima immédiatement : il était parvenu à mettre le feu à la perruque de son imbécile de voisine en fixant son regard sur la tête de la bonne femme et en sentant l'énervement monter en lui telle la sève dans un tronc d'arbre. Au début, il crut qu'il était un élu de la Nature, un druide dans l'âme, mais il comprit rapidement que cela n'avait rien à voir et qu'il était, à l'instar de ses parents, un sorcier.

    Durant sa petite enfance, Sulphureus bénéficia des enseignements de sa mère. Il avait suivi un an d’études dans l'enseignement moldu, mais cela ne porta pas ses fruits et Sulphureus était trop différent des autres enfants de son âge...

    L'instituteur convoqua les parents Higgins et leur tint à peu près ce discours :

    "C’est un drôle de petit gars, Sulphureus. J’ai beau le connaître depuis quelques mois déjà, je ne sais toujours pas ce qu’il a dans le crâne. Si je lui demande où il se trouve le mieux, il me répond « Ailleurs ! ». Son vœu le plus cher ? « Qu’on me fiche la paix ! ».
    Je le soupçonne de le faire exprès !
    Il est comme ça, Sulphureus. Peut-être que c’est un genre qu’il se donne… Et puis toujours à aller à gauche et à droite… Jamais bien longtemps au même endroit, ou alors c’est qu’il y a trouvé quelque chose d’intéressant…
    Mais que cherche-t-il ? Bien malin qui pourrait le dire !
    Il est du genre paisible en surface, parfois renfermé, qui vous regarde sans rien dire et le regard perdu on ne sait où... mais il n’en pense pas moins.
    S'il garde parfois le silence, c’est qu’il aime rebondir sur les arguments des autres pour démolir plus aisément leur raisonnement.
    C’est une nature un peu sadique, parfois cynique et sardonique… mais si vous le connaissiez comme je le connais, vous sauriez bien que souvent la maladresse dont il peut faire preuve est involontaire et les paroles dépassent la pensée en même temps qu’elles passent les lèvres de Sulphureus.
    A part cela, Sulphureus, c’est un garçon bien. Il est toujours prêt à donner un coup de pouce à qui en a besoin, à condition qu’il apprécie la personne.
    Vous comprenez bien que dans de telles conditions, je ne peux pas le garder dans ma classe..."


    Sulphureus est donc né de parents sorciers. Son père était de noble lignée tandis que sa mère était une petite banquière de banlieue.
    Sulphu est fils unique, tout comme son père désormais, et sa famille ne comporte plus que deux cousines vivant toutes deux en Écosse, dans la périphérie de Glasgow, assez loin de l’ancienne demeure de la famille Higgins, ce qui est parfait pour Sulphureus qui n’a aucune envie de se coltiner ces deux bécasses lorsqu’il est chez lui, à Londres.

    Lorsque leur fils atteignit l'âge de onze ans, Melius et Bruma emmenèrent Sulphu dans les meilleures boutiques pour lui acheter ses fournitures scolaires... L'entrée à Poudlard était proche.
    Le moment où il reçut sa baguette fut le moment que Sulphu préféra. Il sentit une chaleur latente l'envahir et il ressentit un vif plaisir à tenir l'objet dans la main.

    A Poudlard, il fut envoyé dans la maison Serpentard, sans doute la meilleure maison de ce Collège.
    Il fit ses études bon gré mal gré, n'ayant pas la motivation nécessaire pour faire des flammes en cours d'histoire de la magie et en divination.
    Ce fut pour lui assez difficile, au début, de se retrouver enfermé entre les murs du Collège Poudlard, mais, à la longue, on s'habitue à tout... Sulphureus finit donc par se faire à l'idée d'être enfermé là... Il choisit juste de compenser le manque de liberté par un libertinage intellectuel et une quête de savoir. Curieux de tout, le jeune homme passait énormément de temps dans la bibliothèque, à lire et relire, à prendre des notes, à chercher et à synthétiser.
    Cela dit, une vie de rat de bibliothèque s’accompagne forcément d’inconvénients relationnels… Sulphu eut beaucoup de mal à se créer des amis dignes de ce nom. A force de vivre presque en ermite parmi les rayonnages de grimoires, il était devenu un peu misanthrope et, à 15 ans, c’est plutôt difficile à vivre. C’était un garçon discret et méconnu à l’époque…

    Finalement, qui l’eût cru, en septième année, Sulphureus O. Higgins sortit enfin de son cocon, sûr de lui et plein de ressources, l’esprit forgé par ses lectures et ses recherches. Il avait expérimenté beaucoup et avait trouvé beaucoup de choses intéressantes dans les grimoires, y compris dans ceux de la réserve, ce qui le poussa à s’extérioriser un peu plus, notamment auprès des élèves plus âgés et des professeurs.

    Après des études universitaires en faculté de Philosophie et Lettres, où, durant ses temps libres, il s'exerçait à la transformation en animagus, un des secrets de la sorcellerie qu’il a toujours rêvé de percer, Sulphureus a obtenu son diplôme de docteur ès Littérature sorcière. Il a d’abord enseigné à Oxford puis s’est décidé à voyager un peu pour acquérir des langues telles que le français et l’espagnol, car selon son éducation, il faut posséder plusieurs systèmes linguistiques pour avoir un maximum de chances de réussir dans la vie.
    Ses deux parents sont décédés dans un stupide accident de balais. Dès lors, à 25 ans, il était le jeune homme le plus courtisé par les femmes en quête de quelque fortune : l’héritage était, disait-on, conséquent, on ne peut pas le nier… Mais Sulphureus a préféré consacrer un an de sa vie et un peu de ce qu’il restait de la fortune familiale à s’attirer les faveurs d’une autre femme, extrêmement exigeante, du nom d’Ana Guerra de la Crúz. Il y parvint enfin et ce furent les cinq plus belles années de sa vie… Puis tout s’est écroulé.
    Depuis ses trente ans, l’homme voyage. Il a fait des haltes dans les pays qui l’intéressaient et postulait pour trouver une place dans les facultés universitaires des grandes villes qu’il traversait.
    Cette fois, pourtant, la halte au Royaume-Uni est plutôt un retour aux sources. Après avoir vécu quelque temps chez les moldus, Sulphu est revenu en Angleterre pour écrire, il y a déjà 7 ans de cela. Il rêve de pouvoir faire partager aux gens le regard qu’il porte sur le monde et rien n’est pour cela plus pertinent qu’une situation de crise. Il a un peu perdu le goût de l’enseignement pour gagner celui des voyages, mais en devenant le Directeur de Poudlard, il peut se consacrer à ce qu’il aime, mais souvent, ses pensées l’emmènent un peu trop loin de la réalité et on pourrait croire qu’il se perd dans des songes, le rendant ainsi distrait et peu à même de gérer une situation immédiatement. Un rappel à l’ordre peut lui être nécessaire, mais généralement, il se rend compte tout seul qu’il a zappé quelque chose.

    Dans sa vie privée, Mr Higgins a vécu une grande histoire d’amour avec une femme de type ibérique prénommée Ana. Ils avaient de grands projets de vie commune ensemble, puis un jour, Ana est partie, sans laisser ni mot ni adresse. Il en fut complètement anéanti et il lui a fallu beaucoup de soutien moral durant trois années pour qu’il s’en remette assez pour vivre à nouveau normalement. Depuis lors, il a un peu peur de s’engager. Conséquence aussi de cette relation perdue, le sorcier a développé une méfiance certaine envers les femmes qu’il ne connait pas et il lui faut du temps pour leur accorder sa confiance.

    Que dire d’autre ? Depuis qu’il a voyagé dans des pays assez pauvres, Sulphureus est devenu légèrement hypocondriaque et se croit très vite atteint de toutes sortes de maladies. Ainsi, il se méfie énormément de la nourriture, des boissons, des sanitaires et parfois des gens : on pourrait alors le prendre pour un être totalement associable, alors que ce n’est pas vraiment le cas. Peut-on affirmer qu’il s’agit là d’un défaut ? Sulphu est un maniaque de la propreté et de l’hygiène. Il se lave les mains 36 fois par jour. Il a toujours sur lui des lingettes pour se désinfecter la peau après avoir touché quelque chose et il déteste la crasse, véritable nid à microbes… aussi, il se montre méprisant envers les créatures serviles, tels les elfes de maison, qu’il enjoint très fréquemment de mieux faire leur boulot.

    Très sincèrement, la fonction de Directeur plait bien à Sulphureus. Il a trouvé là un excellent moyen de vivre bien tout en étant plus ou moins heureux. Mais depuis cette histoire d’inondation, il y a des questions à se poser…

    1940 mots


    ♦ PARTIE HJ
    Pseudo: Kathou
    Age: 24 ans
    Avatar: Hugh Laurie
    Commentaire sur le forum? Très beau forum, en tout cas, mon premier coup de coeur HP depuis... pas mal de temps ! Chapeau pour le design, l'organisation et puis le niveau de RP, surtout ! Cela dit, le truc des 700 mots minimum, je sais déjà que je vais passer mon temps à compter mes mots pour être sûre de moi XD


Dernière édition par Sulphureus O. Higgins le Jeu 18 Fév - 17:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roommates.forum-free.org
Andrea S. Tachenberg

Andrea S. Tachenberg


Capricorne Singe
Messages : 114
Date de naissance : 08/01/1993
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 31
Pseudonyme : Gossip Anonyme

Feuille de personnage
Patronus: Un corbeau.
Relations:
Année ou profession: Professeur de Runes.

Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée] Empty
MessageSujet: Re: Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée]   Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée] EmptyMar 16 Fév - 13:02

Bienvenue cher directeur ! Smile
& Bonne chance pour ta fichette !
Revenir en haut Aller en bas
Sulphureus O. Higgins

Sulphureus O. Higgins


Verseau Buffle
Messages : 208
Date de naissance : 30/01/1986
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 38
Pseudonyme : Kathou
Playlist : Blue Oyster Cul - Don't fear the reaper
Humeur : revêche

Feuille de personnage
Patronus: Renard
Relations:
Année ou profession: Directeur de Poudlard

Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée] Empty
MessageSujet: Re: Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée]   Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée] EmptyMar 16 Fév - 14:20

Merci professeur...

Je viens d'éditer ma fiche, je pense que c'est à peu près complet...
Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
http://roommates.forum-free.org
Gael R. Scamander
« All you need is Love !»
Gael R. Scamander


Cancer Chèvre
Messages : 238
Date de naissance : 22/07/1991
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 32
Pseudonyme : Emy

Feuille de personnage
Patronus: Un papillon.
Relations:
Année ou profession: 8ème année.

Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée] Empty
MessageSujet: Re: Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée]   Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée] EmptyMar 16 Fév - 15:20

Bienvenue cher directeur! Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée] 362330

Alors, je n'ai qu'une chose à dire : fiche validée!

J'aime beaucoup le caractère de Sulphureus qui me fait penser à docteur House sans pour autant en devenir une copie affligeante. L'histoire de sa lignée est cohérente, on ne trouve rien à redire. Et puis, le petit côté hypocondriaque me fait bien rire! =D
J'ai hâte de le voir évoluer en RP! Wink

Je te tiens au courant de la suite des événements par MP.

Bon jeu! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://spero-patronum.forum-actif.net
Sulphureus O. Higgins

Sulphureus O. Higgins


Verseau Buffle
Messages : 208
Date de naissance : 30/01/1986
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 38
Pseudonyme : Kathou
Playlist : Blue Oyster Cul - Don't fear the reaper
Humeur : revêche

Feuille de personnage
Patronus: Renard
Relations:
Année ou profession: Directeur de Poudlard

Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée] Empty
MessageSujet: Re: Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée]   Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée] EmptyMar 16 Fév - 16:09

Merci beaucoup, Gaël.
J'espère être à la hauteur de la tâche ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://roommates.forum-free.org
Contenu sponsorisé





Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée] Empty
MessageSujet: Re: Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée]   Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sulphureus O. Higgins, Directeur de Poudlard [fiche terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sulphureus O. Higgins, Relationship
» malefoy ♦ « running up that hill » (fiche terminée)
» sa5m l. parker || terminée
» Nana Prudence Jenkins || Terminée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spero patronum :: Egocentrisme :: 
Présentations
 :: Welcome dears!
-
Sauter vers: