Spero patronum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO%

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Robyn R. Potter
TRY ME ▬ we'll see who win
Robyn R. Potter


Féminin Bélier Serpent
Messages : 133
Date de naissance : 24/03/1989
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 35
Pseudonyme : Shame*nme

Feuille de personnage
Patronus: Une Marmotte
Relations:
Année ou profession: Huitième Année

robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO% Empty
MessageSujet: robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO%   robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO% EmptyJeu 11 Fév - 16:35

robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO% Jabe6w
satinlessheart (c)
POTTER ; Robyn Rosalie Alexis
Dix-huit ans - huitième année - Hufflepuff/Gryffindor


AMICALE
RANCUNIERE
SECRETE
IMPULSIVE
BONNE OREILLE
SOUPE AU LAIT
FIABLE
DE MAUVAISE FOI
FIDELE
RENFERMEE
AFFECTUEUSE
BAVARDE
SOURIANTE
ARROGANTE
HYPERSENSIBLE
FAINEANTE


    BOUDEUSE
    INTELLIGENTE
    TROP FRANCHE
    OPTIMISTE
    JALOUSE
    GENEREUSE
    POSSESSIVE
    DE BONS CONSEILS
    PARFOIS VIOLENTE
    AVENTURIERE
    BELLIQUEUSE
    BONNE REPARTIE
    AUTODIDACTE
    GRANDE GAMINE
    NAÏVE
    ROMANTIQUE

    ♦ PARTIE HJ
    Pseudo: Shame*nme
    Age: Vingt ans
    Avatar: Candice Accola ♥️
    Commentaire sur le forum? Il est très joli, j'aime beaucoup. Peut-être par soucis d'esthétisme, faudrait-il retirer le "Message modifié par ..."; personnellement, je trouve ça horrible, mais après, le choix reste vôtre =)


Dernière édition par Robyn R. Potter le Jeu 11 Fév - 20:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robyn R. Potter
TRY ME ▬ we'll see who win
Robyn R. Potter


Féminin Bélier Serpent
Messages : 133
Date de naissance : 24/03/1989
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 35
Pseudonyme : Shame*nme

Feuille de personnage
Patronus: Une Marmotte
Relations:
Année ou profession: Huitième Année

robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO% Empty
MessageSujet: Re: robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO%   robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO% EmptyJeu 11 Fév - 16:35

♦ PARTIE RP

Merlin, Merlin, Merlin, Merlin !!! Où est-ce que j'ai encore mis ma cravate. Sous le lit ? RAS. Dans ma malle peut-être ? Non plus. Ah je sais !! Ce crétin de chat me l'a encore prise hier soir. Voila. Une matinée comme les autres pour moi. Il était huit heures, nous étions un samedi, une idée folle avait été proposée et mise en place. Nan mais franchement, qui aurait envie d'acheter le numéro spécial de la Gazette du sorcier spécial Trombinoscope des élèves de Poudlard. Je devais passer en interrogatoire ce jour à huit heures dix très précisément. Autant dire que je n'y serai jamais. Mais la ponctualité n'a jamais été mon fort non plus, c'est ce qu'il faut se dire. Je ne sais pas ce que la journaliste en penserait, mais les autres étaient habitués. Image comique m'sieurs dames. Voyez la jeune étudiante de Poudlard, pas coiffée, tout juste habillée allongée sur son lit parce qu'elle a voulu attraper son chat qui, fièrement, promène dans sa gueule la jolie cravate aux couleur de sa maison.

    ROBYN « Viens ici ! LUCIFER !! Rend moi cette cravate non d'une bouse de dragon !! LUCIFER !!»


A la base, ce chat ne s'appelle pas comme ça, je le précise, mais il a tellement un caractère fourbe, vicieux et pervers qu'il ne pouvait pas porter d'autres noms. Mon père m'en voudrait s'il savait que j'ai renommé le chat qu'il m'a offert et qu'il avait gentiment appelé "Maraudeur" en souvenir de mes ancêtres. En attendant, ce Maraudeur de Lucifer avait toujours ma cravate et moi, toujours rien autour du cou. Mais je l'aurai ce crétin de chat, je l'aurai. Plongeant sous le lit d'une de mes camarades de chambre, j'ai eu l'animal par surprise, et j'ai réussi à me battre pour attraper ma cravate. Malheureusement, un lit, c'est bas, et je me suis cogné violemment la tête, ce crétin de chat étant parti avec mon bien, à nouveau. Une bosse sur l'arrière de ma tête blonde et une tenue toujours incomplète. Pas soucis d'esthétisme, parce que je tenais à être présentable, j'ai plissé ma jupe en me relevant, remis le col de ma chemise et ... ô, miracle ! Ma meilleure amie avait laissé l'une de ses cravates sur le rebord de son lit. Bien, elle ne dira rien si je la lui emprunte.

Passage miroir maintenant. Il est déjà huit heure dix, j'devrai déjà être au rez-de-chaussée dans le bureau pour mon interrogatoire, mais qu'importe. J'ai attaché mes longs cheveux blonds en une queue de cheval. Ils étaient blonds pour l'instant, mais pouvaient aussi passer au roux et au brun selon mes envies. Naturelle était un mot qui me correspondait bien. Un simple crayon noir sous mes yeux clairs - et qui pouvaient foncer par colère - suffirait à les faire ressortir. Finalement non, après avoir attaché la cravate de mon amie, j'ai détaché mes cheveux, les ébouriffant un peu plus. Parfait. Que cinq minute de retard, un record quand on connait bien Robyn Potter. Je suis descendue de mon dortoir en sautillant, au lieu de courir pour arriver moins en retard comme ferait toute personne normale. Et comme j'avais prévu, je suis arrivée en retard de cinq petites minutes devant la journaliste.

    DEELIE MALLOWNAY « Ah, je vous attendais. Quelle ponctualité *sourire ironique*. Installez vous, je vous en prie. Cela ne vous dérange pas que j’utilise une plume à papotte ? Parfait. Bonjour, bonjour, mes fidèles lecteurs, ici votre bien aimée, Deelie Mallownay, en direct de Poudlard où nous avons l'honneur d'interviewer Robyn Potter, actuellement étudiante en septième année - oui parce que j'étais en septième année à l'époque. Bonjour Robyn, merci de nous accorder un peu de votre temps, commençons donc, par le commencement. Si vous nous parliez un peu de vous ? »


Je crois que jamais je n'ai vu une femme parler aussi vite, même moi je n'arrive pas à la battre. Je n'ai pas eu le temps de réponse, elle les faisait elle même. J'étais presque prête à lui répondre qu'elle n'avait qu'a me présenter seule. Mais reprenons notre sang-froid Robyn, affiche un beau sourire, et soit cordiale avec cette jeune personne qui t'a forcée à te lever dès l'aube, un samedi matin, et surtout, imagine que ton père achète ce numéro de la gazette débile. Oh oui, imagine la tête qu'il va faire.

    ROBYN « Et bien, comme vous l'avez parfaitement bien souligne, je m'appelle Robyn Potter, en ajoutant Rosalie et Alexis si on veut mon identité complète. Je vais avoir dix-sept ans le dix-huit aout cette année, et j'ai hâte. Je suis de sang-mêlé, mon père l'étant aussi, et ma mère étant une sorcière de sang moldu. Et croyez moi sur parole, je m'en moque. Je ne le précise que pour votre bon plaisir en fait. J'habite près de Londres dans la même maison où j'ai grandi. La campagne j'adore, et le centre n'est pas loin non plus, ce qui est parfait. Côté origines, même si ça ne se voit pas sur moi, ma mère est Écossaise de moitié, et l'autre est Irlandaise. Mon père est un Anglais. Par soucis d'en délaisser une partie, je me dis Britannique, c'est plus simple. Je suis en septième année actuellement, mais passons puisque vous le saviez déjà n'est ce pas? »


    DEELIE MALLOWNAY « Vous allez donc entrer à Poudlard pour la huitième fois. Racontez-moi, quel effet cela vous a fait quand vous avez reçu votre lettre. »


Non mais, elle veut quoi en prime, que je lui montre un album photo. Merlin, c'est pas vrai, j'peux même pas lui jeter un sort de confusion, à elle et sa plume pour qu'elle me fiche enfin la paix. Au dehors j’entends la grande salle se remplir et se vider petit à petit. Moi aussi j’veux aller manger ! Allez Robyn ... sourire et cordialité. Sourire et cordialité.

    ROBYN «Bah, sachant que je suis née dans une famille de sorcière, que je baigne dans la magie depuis toute petite, je n’ai pas été surprise, je l’ai reçue comme si c’était normal, bien que cela reste l’un des plus beaux jours de ma vie. Je me souviens que ma mère ait versé une larme suite à cela. Mon père, lui, était complètement ravi, fière même si pour lui il n’y avait aucuns doutes que je sois une sorcière. C'est ce qui est ressorti du jour où j'ai reçu ma lettre. »


    DEELIE MALLOWNAY « Tiens, justement, parlez moi de votre famille, s'il vous plait. »


En quoi ma famille l'intéresse? J'vois pas ce que ça vient faire dans mon interview. Mais bon, puisqu'il faut le faire, allons y. Petit soupir, et c'est partie.

    ROBYN « Et bien, toute ma famille vit depuis quelques générations, côté paternel près de Londres. Mon père, James Potter deuxième du nom est un auror, spécialisé dans la protection rapprochée (surtout la mienne en fait). Ma mère, quant à elle, après m’avoir élevée, à repris ses études en psychologie et elle exerce en tant que psychologue pour moldus non loin de la maison. Pour vous expliquer, elle tente de trouver des raisons aux comportements douteux de ses patients. Je n’ai ni frères ni sœurs. Mais j’ai des cousins, trois, qui sont les enfants du frère cadet de mon père, Albus.»


    DEELIE MALLOWNAY « Vous avez du avoir une enfance unique. Vous pouvez m'en dire quelques mots? »


Elle veut quelques mots où elle préfère un roman? Mon enfance ... qu'est ce que j'ai bien à raconter de plus qu'aujourd'hui ... je suis une simple sorcière, ma particularité, je l’ai de mon nom de famille ... j'parie qu'elle s’en fout en plus, et qu'elle sait même pas ce que c'est que de porter un tel nom et d’être reconnue comme étant la descendante d’Harry Potter, mais essayons tout de même.

    ROBYN « Je suis donc née dans la famille Potter. Je préfère vous dire tout de suite que ça ne veut pas dire que j'ai été malheureuse, loin de là. J’en ai simplement marre qu’on pense à nous comme les descendant de l’élu et non comme Robyn, Frederique et les autres. J’ai toujours vécu dans la même maison, dans un coin reculé, mais proche de Londres. Je passais beaucoup de temps chez mes grands parents Potter comme chez mes grands parents Gray. Mon père dit que j’ai tout le caractère de sa famille, bien que ma mère se défend de m’avoir au moins donné son sens du devoir et son côté fiabilité vous voyez. Mon enfance, elle a été faite de lecture de contes moldus avec ma mère, de cache-cache et de quidditch avec mon père, et de jeux avec mes cousins que je croisais chez mes grands-parents Potter. Rien de plus, rien de moi, tout ce qu’il fallait. Ca me rappelle que …»


    DEELIE MALLOWNAY « Et depuis que vous êtes à Poudlard? »


Je le savais, elle a rien compris, et en plus, elle me coupe la parole. Parlons donc de choses qu'elle connaît. Ahh ... et puis tout ce monde, j'en ai déjà marre. J'vois déjà Cassy qui se fout de moi en lisant ça, Ashleigh qui me soutient moralement (tout en se foutant de moi par derrière aussi) et Selene, qui croise les doigts pour pas que je m'emmêle les pinceaux. Allez, courage Robyn, tu as bientôt terminé, enfin j'espère.

    ROBYN « Depuis que je suis à Poudlard, et bien, je tente d’être une étudiante ordinaire, je ne sors pas vraiment du lot, excepté que j'en sais toujours un peu plus que les autres quand j’ai envie et que je m’appelle Potter. Poudlard, c'est vraiment magique. Je m'y suis tout de suite plu, même si j'ai mis du temps à reconnaître l'endroit et à m'habituer à la gradeur du lieu. Côté examen, c’est mitigé. J’ai eu la plus part de mes buses, mais ma meilleure matière reste les Potions ou j’ai eu un Optimal.»


    DEELIE MALLOWNAY « Très intéressant. Mais dites moi, si je demande à cette personne là bas, de vous décrire, que dira t'elle? »


Bah c'est sûr que c'est intéressant, qu’est ce que tu crois. Et j'aime pas cette plume qui me regarde avant d'écrire des lignes et des lignes sur pas grand chose. Cette histoire va me rendre chèvre, je le sens. Alors, qui elle me montre là? Oh Ashleigh, ça tombe bien. Un premier sourire vint étirer mes lèvres.

    ROBYN « Et bien je pense qu'elle dirait que je suis, dans un premier temps, une personne amicale et serviable. C'est vrai que je suis assez sociable et que j'ai le contact facile. Après elle vous dirait peut-être que mes plus grandes qualités sont mon courage et ma détermination, pour ne pas dire que je suis complètement casse-cou et rentre dedans. Déterminée, ça oui, mais je ne me trouve pas plus courageuse que n'importe qui ici. Il est vrai que je suis capable de beaucoup de choses et que je ne suis pas lâche, mais de là à dire que le courage est l'une de mes plus grandes qualités ... Peut-être me trouverait t'elle trop franche et trop optimiste aussi. Mais ça, je n'y peux rien, j'ai toujours été comme ça, excepté sur un point : sans doute par peur d'être blessée, je n'ouvre mes sentiments qu'à un nombre très limité de personnes. Je suppose aussi qu'elle appuierait le fait que j'ai un grand cœur, mais le mieux serait que vous lui posiez la question quand elle passera devant vous.»




Dernière édition par Robyn R. Potter le Jeu 11 Fév - 20:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robyn R. Potter
TRY ME ▬ we'll see who win
Robyn R. Potter


Féminin Bélier Serpent
Messages : 133
Date de naissance : 24/03/1989
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 35
Pseudonyme : Shame*nme

Feuille de personnage
Patronus: Une Marmotte
Relations:
Année ou profession: Huitième Année

robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO% Empty
MessageSujet: Re: robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO%   robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO% EmptyJeu 11 Fév - 17:37

    DEELIE MALLOWNAY « Et à celle ci? »


A qui? Ah ... lui ... fallait qu'elle tombe sur lui ... qu'est ce qu'il a à me regarder d'abord, ce crétin. Mon sourire est tombé bien vite. Et je reprends, d'un air plus monotone.

    ROBYN « Oh, lui dirait sans doute que j'ai un caractère de harpie, que je passe mon temps à grogner, que je suis lunatique et que je me voile la face sur mes sentiments amoureux. J'admets volontiers que je suis assez lunatique, mais il pousse un peu quand même. Tout est trop extrême avec lui. Il vous dirait aussi, sûrement que je suis la personne la plus susceptible, celle qui veut toujours avoir le dernier mot et celle qui possède le monopole de la contrariété. Il s'amuse à me lancer des défis tous aussi ridicules les uns que les autres, juste pour voir jusqu’où je peux aller, et je ne le laisserai pas gagner ! Il insisterait aussi sur les mots pas du tout ponctuelle, pas assez patiente, rabat joie ... mais retenez que de toutes manières, avec cet énergumène, tout est exagéré. J’admets que tout n'est pas faux, je reconnais que je ne suis pas parfaite, et l'envie de l'être ne me tente pas vraiment pour être franche ... mais il exagèrerait sûrement beaucoup. »


    DEELIE MALLOWNAY « Poussons le vice un peu plus loin, si je demande à l'équipe professorale, que ressortira t'il le plus? »


Oh la la … mais c’est pour mettre en avant les élèves cet article ou bien pour les descendre ? Ce que les professeurs pensent de moi ? Maman, papa, je suis désolée, mais j’peux pas mentir.

    ROBYN « Ils vous diraient sans doute que je peux faire mieux et que bien que je ne suis pas leur principale crainte en matière d’élément perturbateur en cours, j’en suis pas loin alors il vaudrait mieux que je calme mes … pulsions dirons nous. Seul le professeur de Potion vous dira que je suis l’un de ses meilleurs éléments je pense. »


    DEELIE MALLOWNAY « Parlons un peu de magie, vous aimez le Quidditch? »


Wahhh ça y est, elle a enfin prononcé un mot intéressant dans sa vie ! Fantastique, débouchez le jus de citrouille et les bierreaubeurre !! Je me suis redressée, ma voix devenant plus lumineuse et mes yeux brillant de joie.

    ROBYN « Le Quidditch, c'est ma passion, une grande histoire d'amour. Que voulez vous, c'est génial comme sport, plein de rebondissement, plein de surprise et de beau mecs bien musclés. Je n'ai jamais pensé à faire partie de l'équipe, mais oui, cette année, je vais essayer! C'est promis ! »


    DEELIE MALLOWNAY « Et en classe vous êtes plutôt théorie ou pratique? »


Ma réponse d'avant ne lui a pas suffit? Visiblement non, et ce n'est pas grave, j'adore parler ce ça, même avec une agaçante inconnue *grand sourire bien ironique* Je me suis enfoncée dans mon fauteuil, de nouveau, avant de répondre d'une voix monotone.

    ROBYN « Ni l'un ni l'autre. Si je devais choisir, je dirai pratique, uniquement pour pouvoir m'améliorer en duel en fait. Mais le sortilège de Boclang par exemple, qui est mon préféré, je le maitrise bien, vous désirez un exemple ? »


    DEELIE MALLOWNAY « Heu non, non merci ... hum ... C'est une belle baguette que vous avez là ! »


Mince, et moi qui avait espéré la faire taire par ma démonstration. Tant pis. Ah ... et comment elle l'a vue d'ailleurs? Arf ... j'suis sûre qu'en fait, elle se moque totalement de ce que je lui dit et qu'elle pose mot pour mot les mêmes questions à tous les élèves. Je lui sors mon précieux bien, qu'elle puisse la voir et me l'envier au moins un peu.

    ROBYN « Je trouve aussi. Elle est en bois de cerisier, mesure vingt-deux centimètres et contient une écaille de sirène je crois bien. on m'a dit qu'elle serait parfaite pour les enchantements, même si elle est un peu désobéissante. J'avoue, ça a été le cas. Mais nous sommes de fidèles alliées maintenant. »


    DEELIE MALLOWNAY « Et bien mademoiselle Potter, je vous laisse le mot de la fin. Merci de votre patience et de votre bonne volonté. C'était Deelie Mallownay, pour vous chers lecteurs. »


Je m'en vais, le suivant est arrivé, il a l'air plus paniqué qu'autre chose. Courage mon gars. Moi, je n'avais plus rien à lui dire. Son 'mot de la fin', elle se le met là ou je pense. J'ai un petit sourire moqueur aux lèvres en voyant le jeune homme passer après moi. Allez, c'est moins pire qu'un cognard en pleine figure va. Je m'en vais, d'un pas léger, et je rejoins Ash, Cassy et Selene qui m'ont gardé une petite place pendant cette interview.

    ROBYN « J'vous souhaite bon courage les filles ... plus les questions sont stupides, plus elle les pose avec passion ! C'était d'un chiant, vous auriez vu. »


S'en suivit une journée habituelle. Une petite balade dans le parc, Cassandra me poursuivant parce que j'ai emprunté sa cravate sans lui demander (mon " C'était une question de vie ou de mort " n'a eu aucun effet sur elle) et, le soir, de retour dans notre dortoir, une nouvelle course poursuite avec Lucifer pour retrouver mon bien. Je n'avais pas hâte d'être à lundi, puisque les cours recommençaient, mais demain serait une belle journée pour aller voler ou pour faire la grasse matinée.

Revenir en haut Aller en bas
Robyn R. Potter
TRY ME ▬ we'll see who win
Robyn R. Potter


Féminin Bélier Serpent
Messages : 133
Date de naissance : 24/03/1989
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 35
Pseudonyme : Shame*nme

Feuille de personnage
Patronus: Une Marmotte
Relations:
Année ou profession: Huitième Année

robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO% Empty
MessageSujet: Re: robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO%   robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO% EmptyJeu 11 Fév - 19:13

Fiche Terminée

J'espère que ceci vous conviendra. En d'autres cas, je changerai sans soucis =). J'avais juste envie de faire 'différement' =)
Revenir en haut Aller en bas
Gael R. Scamander
« All you need is Love !»
Gael R. Scamander


Cancer Chèvre
Messages : 238
Date de naissance : 22/07/1991
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 32
Pseudonyme : Emy

Feuille de personnage
Patronus: Un papillon.
Relations:
Année ou profession: 8ème année.

robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO% Empty
MessageSujet: Re: robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO%   robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO% EmptyJeu 11 Fév - 19:29

Bienvenue!!! =D


Fiche validée, bien entendu! ^^
Un peu d'humour et de légèreté dans ce monde de brutes! Razz

"Du courage, certes... mais aussi un optimisme à toute épreuve et un caractère amical... Ce sera Poufsouffle!"


N'oublie pas de poster à la suite du registre des postes vacants pour qu'on bloque ton perso! =)
Revenir en haut Aller en bas
https://spero-patronum.forum-actif.net
Robyn R. Potter
TRY ME ▬ we'll see who win
Robyn R. Potter


Féminin Bélier Serpent
Messages : 133
Date de naissance : 24/03/1989
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 35
Pseudonyme : Shame*nme

Feuille de personnage
Patronus: Une Marmotte
Relations:
Année ou profession: Huitième Année

robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO% Empty
MessageSujet: Re: robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO%   robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO% EmptyJeu 11 Fév - 19:41

    Merciiiiii ♥️♥️♥️♥️♥️♥️♥️

    Je fais tout ça [si ce n'est pas terminé =)]
Revenir en haut Aller en bas
Gael R. Scamander
« All you need is Love !»
Gael R. Scamander


Cancer Chèvre
Messages : 238
Date de naissance : 22/07/1991
Date d'inscription : 30/12/2009
Age : 32
Pseudonyme : Emy

Feuille de personnage
Patronus: Un papillon.
Relations:
Année ou profession: 8ème année.

robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO% Empty
MessageSujet: Re: robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO%   robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO% EmptyJeu 11 Fév - 19:42

Tout est en ordre, merci! =D

Tu peux commencer le RP dès maintenant, une fête est d'ailleurs organisée dans la grande salle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://spero-patronum.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO% Empty
MessageSujet: Re: robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO%   robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO% Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
robyn ■■ « Angel or Evil » done... 1OO%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» robyn ■■ need angels ; need evils ■ link's
» Ramène ta fraise ! [ Kiri & Robyn ]
» robyn ■■ reed & write ; two arts in my life ■ subject's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spero patronum :: Egocentrisme :: 
Présentations
 :: Welcome dears!
-
Sauter vers: