Spero patronum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 potter ♠ « time is running out ». done.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P. Frédérique Potter

P. Frédérique Potter


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 68
Date de naissance : 14/11/1990
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Pseudonyme : blue bird.

Feuille de personnage
Patronus: le lièvre.
Relations:
Année ou profession: Huitième année.

potter ♠ « time is running out ». done. Empty
MessageSujet: potter ♠ « time is running out ». done.   potter ♠ « time is running out ». done. EmptyMar 9 Fév - 22:39



frédérique posie
« satellite heart. »potter.


potter ♠ « time is running out ». done. 5479646ycd8h
PSYCHOZEE (c)
Dix huit ans - Huitième année - Gryffondor ou Serdaigle.

♠️ intrépide ♠️ téméraire ♠️ malicieuse ♠️ contradictoire ♠️ impassible ♠️ indomptable ♠️ mystérieuse ♠️ espiègle ♠️ versatile ♠️ dôté d'un mutisme incorrigible ♠️ à un potentiel qu'ellen'exploite pas assez selon certains ♠️ je m'en foutiste ♠️ optimiste ♠️ patiente ♠️ audacieuse ♠️ virtuose mais tente de préserver ce secret à l'abri des regards.

Spoiler:


Dernière édition par P. Frédérique Potter le Mer 10 Fév - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
P. Frédérique Potter

P. Frédérique Potter


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 68
Date de naissance : 14/11/1990
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Pseudonyme : blue bird.

Feuille de personnage
Patronus: le lièvre.
Relations:
Année ou profession: Huitième année.

potter ♠ « time is running out ». done. Empty
MessageSujet: Re: potter ♠ « time is running out ». done.   potter ♠ « time is running out ». done. EmptyMar 9 Fév - 22:40

L'ombre de soi est avant tout une parcelle de vérité.
.
Nous avons inventé la lumière pour nier l’obscurité.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

LOLITA PILL.
Coudes juxtaposés sur le rebord du canapé de la salle commune, l’air sortant de ses douces lèvres finit sa course sur la vitre la plus proche, délivrant dès lors un filet de buée. Cette dernière témoignait de la froideur de la pièce qui ne tarderait guère à s’intensifier. Tête posée sur ses avants bras, l’adolescente scrutait le ciel au plafond d’un bleu nuit étoilé et luminescent. Son visage aussi clair que la couleur de la lune, agissait de manière complémentaire à son expression qui pouvait semer le doute entre une mélancolie constante et un mystère inexpliqué. Pour autant ses yeux de bohème se fermèrent doucement sous la lutte impossible du sommeil. Ce dernier l’emporta dans un vestige antérieur, un souvenir fort lointain qui avait encore de la puissance pour lui rappeler l’importance de son « moi » intérieur.

flash back
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Hiver 2046
Vingt cinq décembre,
Demeure familiale des Potter.


Tête haute ou tête basse, l’avenir est toujours tourné droit devant nous, devant vous. Oublier le déjà vécu pour ne plus souffrir peut paraitre une excellente idée, mais à la fin on se rend vite compte que le proverbe « reculer pour mieux sauter » se met très vite en place et prend enfin du sens. Rien ne sert de mettre un voile sur ses parcelles de souvenirs les plus douloureuses comme infiniment dures, car elles apparaissent très vite lointaines et paisible pour les yeux. La patience étant vertu, la musique adoucissant les mœurs, on ne peut croire en ces apaisements que forment ces accords musicaux doux et facétieux pour une fine partition de musique classique. Le brouillard ne cessait de s’épaissir au fur et a mesure des minutes qui défilaient sur l’énorme horloge en bois massif qui trônait sur l’estrade de la salle à manger du petit salon. Les carreaux des fenêtres étaient froids et transparentes et dessus gisait encore les traces de doigts des enfants que la brume avait figés de concert avec la froideur hivernale. La pièce était immense et le décor digne d’un panthéon grec était sublime et imaginatif. Seul le souffle unique dun ’individu se faisait encore entendre à cette heure tardive de la soirée de noël. Qui pouvait bien encore siégeait ici, alors que tout était désert en ce jour de festivité collective et familiale ? La réponse ne se mouvait guère depuis ces dernières années, années où la jeune Potter venait sans modération jouer de la musique. Une mélodie qu’avait parcourut ses nuits d’insomnies, ses peurs antérieures, ses représentations musicales d’adolescente, ses jours d’ennuis et de mélancolies, et surtout l’imagination du maitrede son savoir, celui qui l’avait abandonné à contre cœur - elle et leur amitié - , pour un pays idyllique et beaucoup plus léger. La légèreté de la plume du « jugement dernier », Frédérique n’y croyait pas tellement et préférait laisser cela à des hommes d’Eglise qui sans cesse prêchaient le faux pour savoir le vrai, comme si l’existence humaine était une question d’intérêt personnel. Quelques parts la vie était un jeu, un jeu nocif et cruel qui agissait sans prévenir. Prévenir ? La brune aux reflets d’or en avait grandement l’habitude avec ses liens fraternels, mais encore le mot était faible car ces derniers adoraient de loin laisser le hasard agir.

Adepte du mot hasard, Frédérique aimait le mentionner autant de fois que possible à ses pensées colériques et optimistes, qui sans grandes surprises poursuivaient leur ascension vers la voix irrévocable de la réprobation parentale et du plaisir de rire. Installée derrière l’instrument à cordes frappées qu’offrait le salon de la grande demeure familiale, la jeune adolescenteà l’allure d’Aphrodite frôla de ses doigts fins et blancs le clavier aux couleurs ivoire et ébène. Ses mains prirent alors possession des touches et la vitesse de ses doigts se rythmait à la chorégraphie de la partition qu’elle était en train de jouer. D’abord des sons lourds en gravité puis de simples notes qui rendaient la composition plus fluide et mélodique. Son regard améthyste vrillait sur les touches du piano à queue et il ne vacillait aucunement avec le temps. Le silence se rompait petit à petit au profit de l’art des notes musicales, les quelques chandeliers de cristaux qui gisaient au plafond se mêlaient eux aussi à la danse des sons que produisait la virtuose. Cristallin pour doux méandre, la muse abordait toujours un visage fermé et glacé, comme si elle l’avait été sculptée dans du marbre ou bien de la porcelaine. Les douze coups de minuit vinrent sortir la musicienne de son mutisme et c’est en soupirant qu‘elle entendit la voix enjouée et quotidienne de son père. « Frédérique ? Frédérique ?! Ou est que tu es encore ? ». Une fois de plus sa voix raisonnée la lassitude de toujours devoir chercher l‘une de ses filles ainées et sans surprise cette ambiance se reportait toujours sur elle, la pièce rajoutée de la famille - comme elle le pensait très souvent -. Une pensée fortement erronée mais dont elle n’avait pas trouvée la preuve de l’erreur. Délaissant le clavier du piano, la mystérieuse souffla et reporta ses prunelles intenses sur la présence d’Albus - son père - tout en le toisant d’une moue neutre bien qu’expressivement interrogatrice. « Je te cherchais, les membres de la famille s’inquiètent ! Mais te trouver ici ne m’étonne guère vraiment. ». Un sourire sincère se dessinait dès lors sur la bouche du fils cadet de l’Elu. Ce dernier pris place à son coté sur le siège de velours. L’adolescente quand à elle se contenta d’esquissait un maigre sourire, peu sur de la tournure que prendrait leur discussion. Après un léger moment de silence, la quiétude des paroles reprit le dessus et le sorcier reprit. « J’aimerai que tu m’expliques pourquoi tu ne travaille pas davantage au collège, tu as un potentiel extraordinaire et tu te complains dans la justesse de la moyenne ! Tu pourrais m’éclairer ? ». Ses énumérations de questions n’était pas acerbes ou encore amplis d’une quelconque méchanceté, mais elles sous entendaient des réponses propices et véridiques. Respirant avidement, elle répondit avec un aplomb sans pareil. « Je ne veux pas que l’on me reconnaisse en tant que fille d’un Potter, vous comprenez ? C’est dans ma nature d’être naturelle et téméraire sans me poser de questions tout en vivant au jour le jour. ». « Tu es extrêmement silencieuse aussi jeune demoiselle, et ingénieuse, mais aussi facétieuse que téméraire. ». Son interlocuteur se mit à rire certainement en repensant à ses propres années de malices au sein des nombreux corridors de Poudlard. Doucement mais surement la Potter mêlait à son tour ses rigolades à celles de son père, et pour la première fois depuis longtemps, père et fille devenaient unis sur une seule et même longueur d’onde.

flash back end.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


D’un sommeil léger elle dormait désormais. Les parlements de ses condisciples empiétaient sur son silence qui se voulait songeur encore somnolent. Un coup de coude la sortie de son imaginaire rêveur quand bien même sa voisine de siège n’y prête aucune attention. « Potter ! Oh il a été tout bonnement génial lors du match vraiment en tant qu’attrapeur il assure ! C’est héréditaire chez les membres de cette famille je crois bien ! ». « Oui, entre un grand père célèbre, un père étonnant cela ne me surprend pas vraiment que les frères Potter excellent dans tous les domaines ! ». Encore une fois les dires allaient aussi vite que l’ombre de Lucky Luke. Jamais elle ne pourrait se défaire de cette image. Bon sang. Erreur. Elle faisait honte de sa manière d’être à la lumière. Oui, son paternel avait raison les qualités qu’elle cachait aux autres, qu’elle mettait dans l’ombre reflétait une partie de sa différence. « Vous vivez toujours sur les exploits du passé. ». Se redressant au fond du canapé, Frédérique ne surpris personne en disant ce qu’elle pensait, et ses amis quotidien lui emboitèrent le pas en ce qui concernait une opinion propre. « Oui c’est vrai, mais ce que vous êtes tous doués dans ta famille ! ». Secouant la tête d’un mouvement amusé, la muse ne put s’empêcher de réprimer un énième rire, et ses amis la rejoignirent comme si cela était contagieux. « Un petit duel ça vous tente ? ». « Je relève le challenge ! ». Haussant les sourcils, une expression de défi affichée sur sa frimousse, Frédérique transmettait de nouveau son aplomb au reste du monde, elle était une énigme, une véritable petite source d’audace qui pouvait en prendre plus d’un au dépourvu.


Dernière édition par P. Frédérique Potter le Mer 10 Fév - 20:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
P. Frédérique Potter

P. Frédérique Potter


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 68
Date de naissance : 14/11/1990
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Pseudonyme : blue bird.

Feuille de personnage
Patronus: le lièvre.
Relations:
Année ou profession: Huitième année.

potter ♠ « time is running out ». done. Empty
MessageSujet: Re: potter ♠ « time is running out ». done.   potter ♠ « time is running out ». done. EmptyMar 9 Fév - 22:40

L'écrit a un pouvoir que la conscience ne possède pas.
.
Cherished dreams forever asleep.
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

MUSE.
De nos jours
Mois de février
Domaine de Poudlard.



Lettre à Théodore,

Autrefois alors que le temps était monotone au dehors, et que les arbres couverts de mousse verte épousaient à merveille les gouttelettes d’eau de la pluie tombée, et que le froid d’hiver régnait en maitre sur la nature, ta présence me faisait tout oublier de la déchéance naturelle. Mains autour de ma taille, tête au creux de tes bras, genoux serrés contre ma poitrine, prunelles rivaient sur l’horizon des nuages, nous nous promettions de toujours être là, l’un pour l’autre en tant qu’amis comme les frères et sœurs que nous n’étions pas. La brise glaciale d’un vent de Verlaine vint alors se jetait dans ma chevelure d’un brun rebelle que tu ne cessais de toucher parce qu’elle avait un parfum de cannelle, une senteur qui s’occulte facilement avec le temps. A l’image d’une valse à trois temps, j’essaie de me remettre en mémoire les nombreuses promesses que nous avons dérobées au pouvoir de l’existence humaine. Toutes ses fois où notre tandem à fait rugir ce pauvre et malheureux professeur de potions, celui qui ne cessait de te taper sur la tête avec son livre miteux et poussiéreux ou encore de la sortie tardive pour fêter notre victoire au quidditch ! Cette soirée avait été drôle car nous avions essuyés une belle punition pour avoir désobéit au règlement. Je rigole encore de cette soirée folle et amusante au possible, la dernière avant ta disparition soudaine et sans nouvelles.

Ne plus te voir ne satisfait pas ma conscience, et la sentence du coupable de ta montée aux cieux - dont je crois guère la subsistance - n’apaise pas le moins du monde les nombreux maux qui font de l’ombre au vestige de notre passé commun. Tu sais combien j’aime le hasard et son sens de l’aventure, mais savoir ton souvenir loin de moi, loin de mes pensées me rend réticente face à la croyance pure et simple de ton souvenir. Je suis une piètre amie pour tenir de tels propos, pour autant je devine pour croire, et tout en continuant de te deviner je ne te vois toujours pas. La mort semble dure, lente mais salutaire à celui qui semble la vivre, du moins c’est ce qu’en rapporte certains auteurs, certains philosophes. Toi et moi étions un puzzle de malice, de conneries et d’audace ; et ces morceaux de puzzle constituent nos vestiges antérieurs communs.

Le sourire ambiguë aux coins des lèvres j’espère encore pouvoir saluer et honorer ta mémoire, du moins je le fais de mon mieux. En ce mois de février, je t’écris de nouveau une lettre comme si rien n’avait changé à nos habitudes coutumières. Mes yeux scrutent toujours un horizon bondé de nuages aux couleurs cotonneuses et claires, mais c’est seul, dos calé à un arbre centenaire que repose mon corps qui se gèle au fur et à mesure des minutes. Les bourrasques excessives du froid me picorent les joues en ce moment précis où je couche sur papier mes pensées personnelles. Je vais devoir mettre fin à l’encre qui coule de ma plume pour ce jour. Infiniment amis. Infiniment liés. Infiniment nous. Infiniment nous liés à l’amitié. Je t’adorais au passé, je t’adore au présent, je t’adorerai dans un futur idyllique.

Frédérique.

Revenir en haut Aller en bas
P. Frédérique Potter

P. Frédérique Potter


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 68
Date de naissance : 14/11/1990
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Pseudonyme : blue bird.

Feuille de personnage
Patronus: le lièvre.
Relations:
Année ou profession: Huitième année.

potter ♠ « time is running out ». done. Empty
MessageSujet: Re: potter ♠ « time is running out ». done.   potter ♠ « time is running out ». done. EmptyMer 10 Fév - 20:56

Voila je pense avoir terminée (:
Si jamais il manque quelques choses je changerai sans soucis potter ♠ « time is running out ». done. 411904
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer D. Volkov
DARK KNIGHT
I can’t see why you don’t let me

Lucifer D. Volkov


Gémeaux Dragon
Messages : 38
Date de naissance : 07/06/1988
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 36
Pseudonyme : L. Pleasure ©

Feuille de personnage
Patronus: Un chacal
Relations:
Année ou profession: Neuvième année.

potter ♠ « time is running out ». done. Empty
MessageSujet: Re: potter ♠ « time is running out ». done.   potter ♠ « time is running out ». done. EmptyJeu 11 Fév - 17:10

      Bienvenue sur le forum Miss Potter !


Une fiche agréable à lire, un style d'écriture que j'apprécie énormément.
Pour ma part, rien ne manque et c'est avec grand plaisir que je te valide.

Ainsi donc, Miss Potter, tout comme bien des membres de votre famille, vous irez remplir la table de Gryffondor !
Revenir en haut Aller en bas
P. Frédérique Potter

P. Frédérique Potter


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 68
Date de naissance : 14/11/1990
Date d'inscription : 07/02/2010
Age : 33
Pseudonyme : blue bird.

Feuille de personnage
Patronus: le lièvre.
Relations:
Année ou profession: Huitième année.

potter ♠ « time is running out ». done. Empty
MessageSujet: Re: potter ♠ « time is running out ». done.   potter ♠ « time is running out ». done. EmptyJeu 11 Fév - 19:20

merci beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





potter ♠ « time is running out ». done. Empty
MessageSujet: Re: potter ♠ « time is running out ». done.   potter ♠ « time is running out ». done. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
potter ♠ « time is running out ». done.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malefoy ♦ « running up that hill » (fiche terminée)
» try again in my way, potter.
» Between a Potter & a Malefoy
» Alexane Potter || Terminé
» « Tout seul on va plus vite, A deux on va plus loin » || A. Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spero patronum :: Egocentrisme :: 
Présentations
 :: Welcome dears!
-
Sauter vers: