Spero patronum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 « Help I need somebody ! » || Libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Romane S. Potter

Romane S. Potter


Féminin Sagittaire Singe
Messages : 92
Date de naissance : 02/12/1992
Date d'inscription : 14/02/2010
Age : 31
Pseudonyme : Ju' || Simba.
Playlist : AEROSMITH ♥.
Humeur : =D

Feuille de personnage
Patronus: Un cerf.
Relations:
Année ou profession: 7ème année.

« Help I need somebody ! » || Libre Empty
MessageSujet: « Help I need somebody ! » || Libre   « Help I need somebody ! » || Libre EmptyMer 3 Mar - 1:35


      « Merde ! »

    Des murmures mêlés de rires répondirent à ce juron. La professeur de potion se tourna vers la jeune gryffondor avec lenteur, une certaine réticence dans le regard, comme s'il ne voulait pas voir ce qu'avait encore fait la maladroite. Elle pinça les lèvres tellement fort que sa peau rougie. Une énorme flaque mauve se répandait sur le sol de pierre, laissant échapper une épaisse fumée voilette. Le chaudron renversé dégageait une odeur tellement nauséabonde que les élèves s'éloignait le plus possible. La professeur poussa un long souper de lassitude avant de lancer d'une voix monotone un sortilège qui fit disparaître la substance violacée. Là ou la potion avait touchée le sol restait une tache noire qui resterais sans doute longtemps imprimée sur ce sol ancestral.


      « - Bon sang Miss Potter vous être une catastrophe ambulante !
      - Excusez moi Madame. Répondit-elle en pouffant.
      - Vous m'agaçez Potter. Sortez ! Dit t'elle d'une voix sévère. »

    Dieu que la journée avait mal commencé pour Romane Potter. Sa maladresse avait encore frappé. Romane était une élève assez prometteuse excepté en potion et en divination. La première à cause de sa maladresse légendaire, la seconde car elle jugeait cette matière inutile. En effet, pour elle l'avenir se construisait au jour le jour, ne se lisait pas. La gryffondor avait rassemblé ses affaires et avait quitté le cours en jurant. Voyez-vous, Romane est le genre de boulet que l'on ne rencontre que très rarement. Elle a une sérieuse tendance à trébucher sur une surface parfaitement plane et avec des chaussures plates, à faire tomber n'importe quel objet se trouvant dans main, à se prendre portes, mur, personnes et autres objets se trouvant dans le secteur. Sa maladresse était telle que la professeur de potion avait peur d'elle et tentait de l'exclure de cours le plus souvent possible, au plus grand plaisir de l'adolescente !
    Malheureusement pour la charmante gryffondor, cette journée ne fut qu'emmerdes sur emmerdes. Déjà, la jeune femme se fit sérieusement enguirlander par le professeur responsable des gryffondors.


      « - Tiens Romane vous tombez bien ! J'ai à vous parler.
      - Et merde, murmura la jeune femme pour elle-même. Oui Madame ?
      - Il parait que vous avez été de nouveau exclue du cours de potion, faisant perdre pas moins de 10 points à notre maison.
      - C'est exact ... Répondit Romane, craignant le pire.
      - Vous pourriez faire attention enfin ! Je veux dire, vous êtes douée partout sauf en potion à cause de votre Maladresse ! Il faut vous ressaisir ! Vous avez des examens à la fin de l'année enfin ! Franchement ! D'après le Professeur de potion vous être un danger public avec des ingrédients ! C'est inacceptable ! »

    Et bla bla bla. La directrice de Gryffondor parla ainsi durant de longues minutes durant lesquelles Romane se contentait d'hocher machinalement la tête. Après avec «promis» à la directrice des lions de faire plus attention la jeune femme se rendit dans la grande salle pour déjeuner. Ou la belle eu droit à une dispute de couple durant tout le repas. Après cette journée plutôt mauvaise, la belle cru enfin voir arrivé un moment de détente avec l'entraînement de quidditch ... Lequel fut annulé à cause du mauvais temps. Romane donna un violent coup de pied dans un caillou, lequel alla fracasser la fenêtre du professeur le plus sévère de l'école !

    Moins 30 points pour gryffondor, la jeune fille n'avait plus qu'a disparaitre définitivement du château ; en effet si jamais elle venait à croiser la directrice des rouges et ors ... Oups. Trop tard ! « Et c'est repartis pour un flot de paroles sur le respect des règles !».


      « - Romane Swann Potter ! (Il était très rare qu'elle appelle ses élèves par leur nom complet. Ça arrivait quand elle était très énervée.)
      - Oui professeur. Fit Romane d'une voix faussement enjouée.
      - Oh s'il vous plaît pas cette ironie avec moi, ce n'est pas le moment.
      - Désolé.
      - 30 Points de mois ! Si je ne m'abuse ça fait déjà 40 points de moins pour Gryffondor aujourd'hui à votre actif ! Même la génération de vos grands-parents parents n'en ont pas fait tant !
      - Si je peux me permettre professeur. amis Mon grand-père et ses amis en ont fait perdre 150 en une nuit une fois, en première année.
      - Je ... Elle ne su quoi répondre, Romane eu un imperceptible sourire, ses réplique set son ironie arrivaient à clouer le bec à n'importe quel professeur. Là n'est pas la question Potter. Je trouve que vous exagéré. Pour la peine, je vous verrais en retenue demain soir à 8 heures. »

    La vielle directrice enchaina sur une longue tirade sur le respect des règles avant de disparaître. Romane regarda la grande femme partir avec un certain agacement. La rebelle trouvait cette femme très vieux-jeu et bien trop à cheval sur les règles. D'un pas nonchalant, elle remonta vers la tour de gryffondor. Elle était de mauvaise humeur, se faire enguirlander était de trop vu la journée pour le moins merdique qu'elle venait de passer. La jeune femme soupira avant de quitter la tour pour profiter un peu du soleil couchant.
    La tête dans ses pensées, Romane descendit le grand escalier de marbre quand quelqu'un la percuta. Le choc fut rude, et Romane ferma les yeux, mettant instinctivement ses bras en avant pour se rattraper, c'est que c'est escalier l'avait vu tomber un bon paquet de fois ! « Par merlin qu'elle journée de merde ! ».
Revenir en haut Aller en bas
https://spero-patronum.forum-actif.net/presentations-f5/i-don-t-w
 
« Help I need somebody ! » || Libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (m) never say never. libre.
» All or nothing at all [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spero patronum :: Welcome to Hogwarts! (RP) :: 
Le rez-de-chaussée
 :: Le grand hall
-
Sauter vers: